Critiques Séries : Terra Nova. Saison 1. Episode 8. Proof.

vlcsnap-2011-11-15-18h43m07s137.png

 

Terra Nova // Saison 1. Episode 8. Proof.


Une série comme Terra Nova devrait être passionnante, sauf que voilà, je pense que les scénaristes aussi ont fait un voyage dans le passé, et plus particulièrement dans les années 90, volant les scénarios d'une série d'anticipation. La plupart des acteurs sont tellement ennuyeux, et puis il n'y a presque rien de drôle dans cette série alors qu'elle aurait le potentiel de se prendre un peu moins au sérieux mais de nous faire oublier par la même occasion les décors ridicules, sans compter sur les enfants de la famille Shannon. Ils prennent plus de la moitié de l'épisode, mais ça aurait été un miracle que leur intrigue soit passionnante. Tout d'abord il y a Maddy qui joue avec des abeilles de l'ancien temps, et de l'autre côté on a Josh qui lui, s'amuse avec les Sixers qui lui font croire qu'ils vont ramener sur Terra Nova sa petite amie restée dans l'autre monde. Comment ridiculiser encore plus le personnage de Josh ? En faisant de lui un compatriote des ennemis de Terra Nova. Tout sonnait faux, il n'y a aucune ambition dans aucune scène, l'action manque, et tout ronronne tellement. Je sais pas ce qui se passe dans la salle d'écriture de la série, mais sincèrement, je me demande si ils n'ont pas ce petit très idéal : un logiciel de scénarios automatiques.

L'autre problème de Terra Nova c'est d^'être familiale et de nous embêter avec des scènes teintées de gamineries. Je pense aux apparitions de Zoe, celle qui aurait vraiment du rester dans l'autre monde dans ce sac à dos. Surtout que Jason O'Mara a tout du père chewing-gum, et donc toutes les scènes entre lui et sa fille sont d'un ridicule sans nom. L'épisode se concentre donc également sur le retour du plus grand scientifique de Terra Nova qui revient d'une expédition de 6 mois. Alors que cette histoire aurait pu nous apporter pas mal de choses, cela finalement tombe dans le ridicule le plus sincère. Et la série n'a aucune honte à nous le coller avec Maddy. Surtout que les deux personnages ne vont vraiment pas du tout ensemble, l'alchimie prof/élève n'a rien de naturelle. Je pense que le problème vient du scientifique, joué par un très mauvais acteur. Une fois de plus la série prouve son côté plus creux que jamais. "Proof" aurait pu être un épisode sympathique, notamment au vue de la bande annonce que j'avais vu vendredi dernier lors de l'épisode de Fringe.
vlcsnap-2011-11-15-18h03m46s77.pngEnfin, Taylor retrouve le soldat qu'il a exilé et va lui offrir une seconde chance car Terra Nova c'est un peu le Pascal le Grand Frère de la télévision américaine. Sauf que rien ne fonctionne, et même la scène où Taylor se bat avec une créature était très mauvaise bien que la créature ne soit pas trop laide. Je repense aussi à la scène d'ouverture de l'épisode, entre Jim et Taylor. Ces décors de jeu vidéo il faut vraiment que la série arrête. Au final, avec des audiences très mauvaises, la série n'a presque aucune chance d'être renouvelée pour une seconde saison, ce qui au fond n'est pas plus mal. Je préfère que FOX jète son argent dans une nouvelle saison de Fringe (même si je sais pertinemment que la saison 4 sera la dernière), une nouvelle de House, une autre de Alcatraz et de Touch (deux nouveaux à venir). Je pense que Terra Nova ne peut plus être sauvée, elle est tombée dans la spirale infernale du scénario disque rayé, où tout ce que l'on voit fait déjà vu et pas du tout original.

Note : 2/10. En bref, moi j'ai vu Jeremiah c'était bien mieux, j'ai vu Jericho c'était bien mieux, j'ai vu Xena c'était bien mieux. L'anticipation, l'action, l'humour, rien de tout ça ne fonctionne dans Terra Nova. Reste alors l'ennui ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article