Critiques Séries : The Big C. Saison 1. Episode 10.

vlcsnap-2010-10-26-23h52m13s240.png

 

The Big C // Saison 1. Episode 10. Divine Intervention.


The Big C traite pour la première fois d'un sujet qui est au final plus qu'en rapport avec le thème du cancer de la série : l'espoir. Et cela passer par le terrible schéma que tout le monde redoute de la religion. Alors, les scénaristes ont-ils réussi le coche, avec un bon épisode, bien solide, aux bons oligos éléments ? Je vais vous dire ça tout de suite.
Je pense qu'après un gros coup de mou, la série est vraiment de retour depuis deux épisodes sur ses pattes. C'est bien écrit et moi j'aime ça. Car malgré tout c'est le principal et puis notre chère Laura Linney donne de sa personne. Cette fois on décode un peu plus sa relation avec Andrea qui ne va plus en cours et qui va à l'église à la place. C'est un moyen intéressant de développer l'intrigue de Laura et de son cancer. Touchée par la grâce ou pas, ce personnage reste touchant (pour une fois). J'ai trouvé Laura Linney d'une luminescence incroyable.
Bien sûr, le reste de l'épisode est tout aussi bon. La relation entre Sean et la meilleure amie de Laura jouée par Cynthia Nixon est une idée des plus somptueuse car cela donne lieu à de vraies bonnes idées dans la tête des scénaristes qui se lâchent dans le bon sens du terme. En tout cas, je suis ravi de faire parti de cette aventure, et d'autre aussi pris par l'intrigue de la série désormais. Au final, cet épisode était beau et le traitement de la religion dans la série se fait avec une empathie parfaite. J'ai donc ressenti les émotions de l'épisode.

Note : 8/10. En bref, un bel épisode encore une fois réussi. Mais où The Big C peut-elle s'arrêter ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article