Critiques Séries : The Borgias. Saison 1. Episode 7.

vlcsnap-2011-05-15-23h53m13s112.png

 

The Borgias // Saison 1. Episode 7. Death on a Pale Horse.


C'est déjà presque la fin de la première saison. Il ne reste que deux épisodes. Celui ci est plutôt correct et permet de placer les éléments. On sent cependant un certain épuisement du Pape dans la série. En effet, Rodrigo n'a pas tellement de place dans l'épisode et ça manque pas mal. Le fait qu'il tente de convaincre son fils Cesare et les cardinaux d'éviter l'invasion française était vraiment pas terrible. Je trouve cependant la partie française plutôt pas mal. Le Roi français c'est un peu Dagobert quoi, j'adore. Il me fait rire. C'est un cliché par contre et même si j'aime pas trop cette idée de réduction, je trouve l'ensemble judicieusement mis en place. En tout cas, c'était ma partie préféré de l'épisode.

J'ai trouvé Cesare encore une fois sympathique. Ce personnage qui tente de convaincre son père de le laisser conduire une armée était bonne. Le fait qu'il le mette en porte à faux avec son frère aurait peut être dû être mieux exploité dans l'épisode. La rivalité est pourtant grande pour ces deux épisodes. Et c'est dommage de la laisser partir. Le tout est peut être trop couché. C'est ce que je vois. D'un côté le frère fait attention à la nouvelle femme de son frère pendant que l'autre joue à autre chose. On aurait pu jouer sur un plan plus stratège que le sexe mais si il faut en venir là, c'est aussi un des slogans de la série.
vlcsnap-2011-05-16-00h11m50s19.pngTout ce qui se passe avec Lucrezia et Giulia est plutôt mal. En tout cas c'est intéressant et on voit que les personnages développent un peu plus leur relation. J'aime bien ce que le scénaristes tentent de faire d'eux. L'idée de la planification de la fuite, … éviter la guerre qui pourrait avoir lieu d'ici la fin de la saison. Enfin, je pense que les Borgias sont une famille assez atypique. La série parvient à leur donner une certaine candeur et un certain ton qui n'était pas gagné au début. C'est qui est bien avec cette série c'est qu'il nous pose des questions et que forcément on s'intéresse et s'interroge dessus. Comment cela va se terminer ? Qui va gagner ? Comment cela va se terminer ? Tant de questions sans réponses.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode avec une partie ronronnante mais où l'autre côté ouvre des portes vers la fin de la saison. L'ensemble est plutôt sympathique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article