Critiques Séries : The Borgias. Saison 1. Episode 9. SEASON FINALE

vlcsnap-2011-06-02-15h58m12s68

 

The Borgias // Saison 1. Episode 9. Nobody.
SEASON FINALE


Ce que j'aime bien avec The Borgias c'est qu'elle donne vie à des images et peintures que l'on voit dans nos livres d'Histoire au lycée. Le couronnement de Charles par exemple. Je me souviens que j'imaginais souvent ce que cela aurait pu donner dans la réalité, et The Borgias y donne vie. C'est vraiment pas mal fait du tout et les histoires de ce dernier épisodes de la saison me donnent encore plus envie de voir la suite. C'est alors que abandonné par ses cardinaux, Alexander va rencontrer le roi Charles avec humilité et sauver son trône, qu'il couronne roi de France et de Naples. J'aime bien cette histoire. On voit finalement que le roi de France est toujours aussi vicieux dans ses plan.

Le retour des cardinaux à Rome était marrant. J'aime bien Alexander VI. Il a un style bien à lui, certes pas tout rose et tout bon mais il y a un petit truc qui fait que tout de suite, c'est bien plus sympa. L'humiliation de Giovanni, le mari de Lucrezia qui n'a pas consommé son mariage et donc n'est pas le père de l'enfant qu'elle porte était également marrante. Il fallait vraiment le faire : prouver qu'il pouvait faire l'amour et qu'il n'était pas impuissant.
vlcsnap-2011-06-02-16h28m12s151.pngDu côté de Cesare il demande à sa soeur de restera avec Ursula au couvent jusqu'à ce qu'elle donne naissance à son enfant. La fin était donc toute en émotion et c'était mignon. Bon, on sait bien que Lucrezia n'allait pas mourir en donnant naissance à son enfant. En tout cas, l'épisode termine sur un joli portrait familial bien trempé. J'aime bien. La fin laisse également le roi Charles, arrivant à Naples, où une tonne de cadavres l'attend. Comment cela va affecter sa relation avec Rome ? Telle est la question au final.

Au final, ce dernier épisode était vraiment pas mal et plongeait un peu plus dans l'histoire des Borgias. C'est intéressant, stressant parfois même et je garde donc un bon souvenir de cette première saison qui a tenue plutôt bien son train train. Je regrette la maigreur de certaines intrigues mais au final, on est dans une série historique qui raconte l'Histoire et pas vraiment dans une série où il doit y avoir tonne de cliffanghers.

Note : 7/10. En bref, de bons dialogues, de l'humour mais également de l'Histoire. Que demander de plus.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article