Critiques Séries : The Chicago Code. Saison 1. Episodes 2 et 3.

vlcsnap-2011-02-24-18h38m49s118.png

 

The Chicago Code // Saison 1. Episodes 2 et 3. Hot Butcher / Gillis, Chase & Babyface.


Ce qui fait l'atout même de la série c'est tout d'abord l'action. Dans ces deux nouveaux épisodes il y en a et c'est à revendre voir à profusion. Le premier épisode s'attaque à la mort d'un flic, le second à un vol de banque. Les deux enquêtes sont menées de maître. On ne s'ennui pas. Le plaisir est complet. La plume de Shawn Ryan fait mouche. Je regrette peut être que ce dernier ai adouci le ton de sa série afin de mieux coller à une image de network mais The Chicago Code reste quand même un très solide cop show comme on en fait encore rarement. Le classique derrière et le bon casting, solide et jouant un rôle consolant dans la manière de faire les épisodes, permet de vouloir se servir de nouveau.
Ce qui fait la force de ce cop show c'est aussi l'interaction des personnages avec les enquêtes. On voit leur implication au plus profond de leur être. C'est assez bien fait pour donner envie de revenir chaque semaine pour une nouvelle aventure. Les enquêtes justement son bien menée. Le premier épisode reste plus faible que le second car moins d'action et forcément, quand on tranche c'est plus décevant mais l'ensemble était vraiment bon. J'aime bien ce qui se passe à Chicago franchement même si je ne voudrais pas me retrouver au milieu d'une fusillade.
Avec ces deux nouveaux épisodes, Shawn Ryan prouve que sa nouvelle série est prometteuse. Elle n'est pas le meilleur cop show de tous les temps et ne vaudra jamais The Shield mais son ton est assez intéressant et le développement des personnages comme Jarek et Caleb par exemple ou encore Alderman Gibbons, Teresa et les autres, tout avance à petit pas. Je sens même qu'ils nous réservent une fin de saison qui va sûrement nous fermer la bouche et nous faire crier le gros "WTF" de la fin. C'est ce que j'espère au fond.
Le classique de The Chicago Code reste donc un atout. Les intrigues ne donnent pas d'impression de déjà vu grâce au rythme donné aux épisodes et bien sûr au casting. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite de cette première salve d'épisodes. Pour le moment je suis pour une seconde saison, j'espère que les téléspectateurs américains viendront en masse voir la suite, elle le mérite.

Note : 7/10. En bref, deux épisodes solides avec du Shawn Ryan édulcoré. J'aime beaucoup.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Oui et non. J'ai trouvé de bons pilots. Et y'a des séries aux pilots corrects mais dont la suite est bonne et vice verse, des pilots sympa qui finissent en queue de biche ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je nai vu ue le pilot mais je lai trouvé tres tres bon..Il me tarde de voir la suite , peu de pilot mont fait ça cette saison....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre