Critiques Séries : The Confession. Saison 1. Episodes 1 à 3 (Websérie)

Kiefer-Sutherland-The-Confession-poster.jpg

 

The Confession // Saison 1. Episodes 1 à 3. Chapter 1, 2 & 3.


J'adore Kiefer Sutherland. Enfin, plutôt son rôle de Jack Bauer dans 24. Il était au sommet, et l'arrêt de la série m'avait vraiment attristé la saison dernière. Je retrouve donc l'acteur ici dans une websérie que je trouve plutôt sympathique mais qui manque quand même d'ampleur quand au développement des intrigues. C'est concis et peut être un peu trop. Ca aurait mérité des épisodes de 10 minutes et non pas de 6 minutes. On a envie d'en savoir plus et c'est toujours frustrant.

Un tueur à gages explique à un prêtre, durant ses confessions, pourquoi ses victimes méritaient de mourir...

Ce qui fonctionne à merveille avec cette websérie c'est le duo Sutherland/Hurt. Les deux acteurs sont vraiment géniaux et ils arrivent en quelques minutes seulement à instaurer une certaine teneur dans l'intrigue que je crois il n'y aurait pas sans ces deux acteurs. Ils sont bien dans la peau de leurs personnages. D'une part car Kiefer incarne un tueur à gage et qu'il rappelle forcément Jack Bauer. Les flashbacks sont d'ailleurs de plus en plus prenant. Le premier dans le Chapitre 1 est assez moyen mais les suivants, mêlant l'intrigue des confessions avec, c'est maîtrisé.

The Confession c'est donc une petite websérie sans prétention et qui prouve qu'Internet pourrait bien être l'avenir de la série télé. C'est pas encore totalement maîtrisé. On sent les scénaristes très loin de pouvoir étirer la websérie dans un format plus grand, c'est typiquement fait pour passer quelques minutes ou bien une bonne heure au total (la saison 1 comportera 10 épisodes). C'est donc encore médiocre mais j'avoue avoir bien aimé. J'attends la suite…

Note : 5.5/10. En bref, grâce à un duo excellent, l'intrigue prend son intérêt. Ca manque peut être encore d'ampleur....

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article