Critiques Séries : The Event. Saison 1. Episode 10.

vlcsnap-2010-11-30-16h43m31s186.png

 

The Event // Saison 1. Episode 10. Everything Will Change.


On s'est quand même bien moqué de nous. Je pense que The Event c'est un peu comme FlashForward l'an dernier, on nous fait saliver pendant des mois et puis on découvre une série qui est bien, on accroche ou pas mais c'est sympa. Plus on avance et plus on voit les faiblesses d'une série qui s'égratigne le corps au fur et à mesure. C'est dommage car il y avait tellement de potentiel.
Bien sûr il y a du mystère dans The Event. Cette histoire de seringue qui rend vieux, du père de Leila qui se retrouve être un des E.T de Sofia, des tests faits sur les enfants, de ce satellite tout bizarre qui semble être un lien de communication pour les E.T. Bref, il y a des questions sur les intentions aussi bien de Thomas que de Sofia. C'est donc intéressant quand même. Mais voilà, ça avance tellement lentement que je ne sais trop quoi en dire. Ca pourrait être tellement mieux et bien plus sensationnel que je me demande ce que les scénaristes n'ont pas appris. J'aurais aimer quelque chose de plus 24-esque mais bon.
Bien sûr, la partie Leila / Sean ne pouvait qu'être sympa à suivre vu la tournure de la fin de l'épisode précédent. J'ai bien aimé. C'était rythmé et il y avait le mystère, le désespoir et l'action. J'ai même trouvé que c'était la première fois depuis l'épisode 5 ou 6 que les deux personnages prenait un peu plus d'intérêt. Je suis donc dans l'attente (3 mois pour le prochain épisode) de voir ce que cela peut donner sur le long terme.
Pour ce qui est de chez le président on est un peu sur tous les plans en même temps donc on garde une certaine ligne de conduite mais ça n'est là que pour chauffer les blancs. Les cases, une fois remplies, la partie ne sert pas à grand chose. Mais bon, Blair Underwood est de plus en plus sympathique en président américain sans parler de Zlejko Ivanek que j'adore et qui me donne vraiment envie de poursuivre.
Au final, The Event ça reste feignant comme le vent. J'attends la petite étincelle qui va transformer la suite en quelque chose de bien meilleur. Il faut se dire rendez vous dans 3 mois, c'est loin, pas sûr que je suis encore très excité de voir la suite mais je serais tout de même présent, ne vous inquiétez pas.

Note : 5/10. En bref, The Event c'est bouffi mais ça reste assez mystérieux. J'attends la suite pas avec impatience mais j'attends.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article