Critiques Séries : The Event. Saison 1. Episode 19.

vlcsnap-2011-05-03-17h52m36s225.png

 

The Event // Saison 1. Episode 19. Us or Them.


La série avance toujours et c'est rapide. Ce nouvel épisode ne permet pas de se reposer un seul instant, il garde un rythme soutenu. Cela permet de se sentir d'attaque pour les dernier épisodes de la série (vu les audiences, c'est la fin de chez fin mais c'est dommage). Bref, les moyens sont toujours là et NBC a su faire de cette série quelque chose de potable, bien mieux que FlashForward notamment sur l'esthétisme et le casting. Les scénarios sont d'ailleurs plus travaillés et on voit comme un petit changement vers des histoires plus 24-esque qu'avant.

C'est ce que j'ai pensé de tout ce qui se passe avec Jarvis, le nouveau président qui a pris la place de Martinez, toujours à l'hôpital et maintenant dans le coma. J'adore les manipulations et les dialogues sont d'ailleurs bien plus recherchés que dans FlashForward. C'est un regret que j'avais eu avec cette dernière, elle n'allait jamais au bout des choses, trop en surface et elle en devenait lisse à mourir sur du gazon défraîchi. Mais Sterling donne un vrai ton, ce personnage bien que maintenant hors de la Maison Blanche a permis de lancer l'épisode de façon plutôt propices aux bonnes idées.
vlcsnap-2011-05-03-16h29m37s116.pngDu côté de Sean et Vicky, ils tentent d'intercepter le virus qui est transporter à bord d'un avion. Le confinement des scènes les rendent plus crédible. Le duo est bon, on met en relation leur histoire avec celle du sol (les avions de combat, le président qui les revoient) mais cela ne m'empêche pas de trouver cette série un peu niaise sur les bords quand Vicky préfère sauver Sean que New York en entier, voir même les 1/2 de la population de la planète. Désopilant de voir ça mais cela lance un bon cliffangher malgré tout et puis Vicky reste un des meilleurs personnages de la série, j'adore son côté bad-ass et puis toutes les ressources dont elle fait preuve, qui font avancés la série contrairement à … Sean.

Leila et son père sont toujours derrière ces grilles dans leur maison en carton. Cette intrigue prend enfin un départ intéressant. J'étais vraiment dans le doute de ce qui pouvait bien se passer et j'avoue, il fallait être patient. Alors les personnages se rebelles et la fin de l'épisode, laissant un antidote pour le président à l'air libre permet de se poser plusieurs questions. De plus, Leila va t-elle griller ou non ? Telle est la question. J'aimerais bien, son personnage est d'un ennui mortel.

Au final, ce nouvel épisode de The Event garde une très bonne dynamique et relance l'intérêt du côté des Sleepers. Ca fait du bien de voir qu'on ne les avaient pas oubliés. La série se transforme de plus en plus en 24 heures chrono des extraterrestres mais c'est réussi. Le niveau est là, le casting aussi. Même si quelques défauts de fabrication (perte de rythme sur certaines histoires, manque de cohérence. L'épisode est bon, solide.

Note : 7.5/10. En bref, un bon épisode qui permet de trouver le bon équilibre pour la dernière ligne droite de la saison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

B
<br /> <br /> Ba la Fox a déja commandé 13 épisodes il y a un mois, donc je ne sais pas si elle peut faire machine arrière ( j'espere pas ) . Terra Nova, j'y croit pas une seule seconde car avec tout l'argent<br /> mi en place il faudrait de très belles audiences pour rentabiliser tout ca et ca m'étonnerait .<br /> <br /> <br /> Et puis pour les nouveautés 2011, les meilleurs projets ont de grande chance de pas etre retenu : 17th precint qui m'intriguait drolement va se faire remplacer par Grimm qui n'a pas l'air<br /> terrible, Ringer va se faire jarter a cause de son coté feuilletonant (pourquoi CBS a commandé le pilot alors ? --" ) et Person of Interest, j'ai peur de voir un Undercovers n2 . Bref, 4<br /> "projets" qui m'interessaient et au final va falloir encore se rabattre sur le cable je pense :/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as arrêté Fringe trop tôt. La série est géniale mais elle prend son envol au milieu de la saison 2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh non, ils ne vont quand même pas enlever Alcatraz !! J'attends avec impatience cette série. Il y en a marre des séries policières et médicales où le scénario tient sur un ticket de métro.<br /> <br /> <br /> Pour terra nova, c'est pareil, je suis impatient de voir ce que ça va donner. J'ai vu une bande-annonce et ça m'a beaucoup attiré, ça semble vraiment très original.<br /> <br /> <br /> Pour Fringe, c'est bizarre car cette série a tout pour me plaire mais je n'ai pas accroché. J'ai vu les 6 premiers épisodes de la saison 1 (l'épisode pilote était excellent) mais je me suis vite<br /> ennuyé et j'ai décroché..peut-être à cause du côté un peu trop policier de la série alors que, c'est rare pour le souligné, il y a un très bon scénario. Il faut dire aussi que j'ai regardé la VF<br /> sur TF1 à 23h50 donc ça n'aide pas. Je ferai une autre tentative en VOSTFR.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, c'était un bon épisode.<br /> <br /> <br /> Sinon pour Alcatraz, il parait que la série a peu de chance d'être commandée finalement avec le renouvellement de Fringe (la FOX ne voulant pas trop de série fantastique sur son antenne et elle a<br /> déjà Terra Nova qui débute l'an prochain dans ce genre là)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alcatraz a vraiment l'air d'etre une bonne série, surtout qu'Abrams va travailler dessus avec des personnes qui avait bossé sur alias, lost et fringe (et non undercovers ^^ ) . Je pense également<br /> qu'elle fera de petit score si le scénario se révèle aussi riche (et passionant) que lost ou fringe . Esperons que la fox puisse lui trouver une bonne place stratégique pour qu'elle puisse<br /> etre renouvelée (comme fringe l'a été avec ses toutes petites audiences)<br /> <br /> <br /> ps : Bien content de voir un 7,5 pour the event :D . Je regarderais l'épisode cet après midi et je viendrai te dire ce que j'en pense ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre