Critiques Séries : The Hard Times of R.J Berger. Saison 1. Episodes 10, 11 et 12.

vlcsnap-2010-08-29-18h55m23s224.png

 

The Hard Times of R.J Berger // Saison 1. Episodes 10, 11 et 12.

SEASON FINALE.

 

Voilà une première saison de terminée sauf que cette série me pose énormément de problèmes gastriques. J'ai tout tenter du déboucheur pour toilettes aux terribles barres chocolatées mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas a aimé cette série et pourtant je dois bien l'avouer, l'épisode 11 était sympathique, surtout pour sa fin au final et le season finale, très prévisible lui aussi pourrait être sympathique.
Et oui, je n'aime pas et alors, je m'appelle pas Justin Bieber moi (le grand fan de la série dont tout le monde parle pour vendre cette série). Bieber n'est pas qui veut, humour gras n'est pas qui veut non plus. Dans ces trois derniers épisodes il y a un petit semblant de médisance, de mauvaise foi parfois et même de méchanceté. Ce n'est pas parce qu'on ne se fait pas de cadeaux au lycée qu'on ne peut pas être réglo avec cette période. Ainsi, si la série peut être proche de la réalité au final mais j'aime pas du tout, ça manque finalement de subtilité et le côté vulgaire de la série est vraiment mal employé, utilisant l'humour gras des pires teen movie.
Alors, l'épisode 11 justement, c'est sûrement l'un des meilleurs épisodes de la série. Entre Jenny Swanson et l'amour de R.J, les premières étreintes, le fait qu'elle lui ai demandé d'aller au bal de la promo avec lui en tant qu'ami, son rêve depuis toujours, ... On nage pas dans la niaiserie de la série qui aurait été de nous la jouer gras pur jus mais dans le mielleux sensible, ce côté lycéen qui ne sait pas ce que c'est que l'amour, que les premières fois, ... C'est tout mignon que j'ai presque de la peine pour lui. Bref, cet épisode était loin d'être bon mais sympathique à suivre en tout cas et sans parler de cette fin d'épisode complètement ahurissante : le bus renverse un personnage de la série.
Et donc, on en vient au dernier épisode de la saison, un épisode qui suit le chemin du précédent, ce n'est pas terrible mais ça se laisse regarder sans prise de tête quand on n'a pas grand chose d'érectile à suivre en face (bien que cette série ne soit pas du tout sexuellement attrayante, j'en conviens). Le bal de promo se passe donc comme prévu, il y a ce petit baiser échangé entre Jenny et R.J, l'issue logique de la saison mais R.J fait son mea culpa, il va couché avec la moche, à l'hôpital et qui ne demandait que ça depuis le début de la saison. Littéralement une chatte en chaleur si l'on veut parler comme dans la série, je suis pas trop cru j'espère ? En tout cas, fin prévisible, fin presque risible et pas de plaisir coupable. La première saison de RJ Berger n'est pas du tout une réussite, loin de là mais ses deux derniers épisodes tente de rattraper le coche d'une série malheureusement débile.

Note : 3/10. En bref, l'effort est maître de toute noblesse. En une saison, j'ai tenté de laisser une chance à cette série dans mes visionnages, hélas, en vain.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

M
<br /> <br /> trop terrible cette série vivement la saison 2 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben on sait pas trop mais je pense que ce qu'annonce l'électrocardiogramme à la fin en dit long, enfin, on verra dans la saison 2.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà. Ayant une vie palpitante, (Ahah) j'ai regardé les épisode de toute la première saison, jusqu'à la fin et quand il "baise la moche" comme tu dis (xD), elle meurt à la fin ? Parce que<br /> ça m'a perturbé à vrai dire. Ahah.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je te trouve très injuste dans ta critique si t'aime pas ''l'humour gras'' bah alors la regarde pas mais par respect pour ceux qui peuvent aimer t'écrit pas un pavé en disant que c'est à chier!<br /> parce que moi tu vois même si c'est très prévisible, je trouve ça marant et passe temps!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> desolé,mais moi j'adore,de l'humour,parfois gras,mais pas tant que ça finalement...!j'adore le coté mauvaise conscience du pote de R.J,la copine dejanté,les parents disjonctés...de la<br /> detente,c'est parfois aussi ce qu'on attend d'une serie tv.....R.J c'est devenue mon pote...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre