Critiques Séries : The Killing. Saison 1. Episode 13. SEASON FINALE

vlcsnap-2011-06-20-19h01m28s119.png

 

The Killing // Saison 1. Episode 13. Orpheus Descending.
SEASON FINALE


Effectivement, ce season finale est mauvais. Beaucoup de critiques américains en faisait une vraie bouchée de pain, criant même jusqu'au "worst season finale ever". Bon, là ils abusaient, il n'est pas non plus si catastrophique que ça, c'est juste qu'il n'y a pas de vraie conclusion à l'histoire pourquoi tout avance très vite pour n'arriver à presque rien. C'est dommage parce qu'au fond, j'aurais cru qu'on allait en finir avec cette enquête pour trouver un nouveau meurtre par la suite. Ce ne sera finalement pas le cas. Tout ça pour ça, c'est ce que je me dis aussi puisque le cliffangher c'est quand même la possible mort de Richmond tué par Belko.

Le problème même de l'épisode c'est d'oublier d'être haletant. Le début était noir, douteux, et mettait vraiment en péril la situation pour Linden mais comme Holder a compris pour Richmond, forcément c'est facile et l'intrigue va alors se concentrer à trouver des preuves pour incriminer Richmond. La fin nous laisses donc penser que ce n'est pas lui le tueur, mais que c'est quelqu'un d'autre, que Holder a fabriqué une preuve (celle de l'extrait des caméras de surveillance d'un pont). Holder travaille surement de mèche avec le Maire actuel de Seattle, qui doit assoir ses positions désormais. En tout cas, j'ai quand même hâte de voir comment durant la saison 2 ils vont s'en sortir avec toute cette histoire, nouvelle certes, mais bloquant les pistes d'un second meurtre.
vlcsnap-2011-06-20-17h45m25s58.pngBien que le second meurtre pourrait être ce fameux crâne retrouvé sur un terrain du Maire de Seattle. Cela pourrait être une idée judicieuse. On va retrouver la piste suivie par la voiture de Richmond, tombé sur un endroit où Rosie a été chassée par son tueur. C'est pas vraiment plein de suspense puisqu'au fond, on sait qui est le meurtrier, enfin, on croit. Par ailleurs, Gwen est toujours sur le pied de guerre avec Richmond, elle ne doit pas trop s'impliquer avec lui vu la situation. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, peut être un retour de son père prochainement, cela ne ferait pas de mal aux épinards.

Les Larsen font leur deuil. C'était trop lourd pour avoir une quelconque envie de surprendre le spectateur final. Je garde quand même en tête les larmes de Michelle Forbes, absolument géniale dans son rôle et qui a vraiment sublimé cette scène, le reste était pas ce que j'attendais, encore une fois. Au final, ce nouvel épisode et dernier de la première saison est décevant, il laisse des pistes qui n'auraient pas du être laissées pour une nouvelle saison. C'est dommage, il y avait des trucs à faire avec la série, un moyen de trouver un autre meurtre, inattendu, pour relancer l'histoire, mais non.

Note : 4/10. En bref, alors que la saison était d'une justesse incroyable, la montée du soufflé dans les derniers épisodes n'était que poudre de perlimpinpin qui s'essouffle bizarrement dans cet épisode, dans un excès d'esbroufe.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

_
<br /> <br /> Effectivement , je suis l'avis général et trouve que l'épisode est décevant. En fait il ne l'est pas tant que ça, mais comparés aux autres épisodes de la saison , je dirais que c'est le moins bon<br /> ( dommage pour un Season Finale ).<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai peur que la série ne soit atteinte du syndrome "Prison Break" , le type de série qui doit tenir 1 saison et qui au final est rallongée et fini par s'épuiser ! En espérant que la<br /> saison 2 ne soit pas décevante , ça serait du gachis ! 6/10 pour moi aussi ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aurais mis un 6/10 : il est clair que ce final est décevant parce que la tension du début de l'épisode s'essouffle après 2 minutes et que le reste n'a quasiment aucun suspense, ce qui est assez<br /> dommage, c'est vrai. Mais j'aurais mis 2 points de plus parce que la toute fin est assez intéressante et surprenante. Au final, c'est une conclusion correcte mais loin d'être excellente, sauf<br /> dans ses 2 premières & 2 dernières minutes : au milieu, trop de lenteurs, peu de révélations et aucune tension.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comment je vous l'avez dit que c'était pas lui!!!!<br /> Et après avoir posté le com sur le dernier article, j'ai trouvé un argument en plus (qu'ils n'ont pas pris en compte dans la serie) c'est que le tueur ne va pas proteger un coupable potentiel (le<br /> prof) juste pour faire style, alors que c'est une bonne occasion de se decharger du meurtre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après, ce final, je ne l'ai pas trouvé si decevant que ca, je suis bien impatient de voir la deuxieme saison, mais je trouve moi aussi abusé qu'ils retrouvent des pistes grace a la voiture à la<br /> toute fin, ca parrait idiot...<br /> <br /> <br /> Ma théorie: C'est la meuf de Richmond, par jalousie, et c'est le pere de celle si qui la protege, il me semble en plus qu'il était plutot pour le maire actuel en plus...<br /> Après, pourquoi Holder se melle de cette histoire, je vois pas... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'en pensez vous?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est vrai que c'était vraiment loupé pour le coup !<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment étonnée de ce choix en cliff comme ça, c'est un peu absurde quand même, etça me donne plus l'impression d'un manque de maîtrise de la saison dans sa globalité (de l'enquête tout<br /> du moins) qu'autre chose.En plus, ça décourage de continuer je trouve, déjà que c'était parfois longuet, si en plus, on relance vers la saison 2 et on n'est sûr de rien... Bof bof.<br /> <br /> <br /> Et je sais pas toi, mais le coup de revoir l'itinéraire de la voiture m'a choquée, genre, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Je trouve vraiment que l'écriture de l'enquête est très bancale pour<br /> le coup... Et puis maintenant, ils vont faire comment ? Passer encore 12 épisodes sur la même enquête ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre