Critiques Séries : The Nine Lives of Chloe King. Saison 1. Episode 2.

vlcsnap-2011-06-22-17h49m03s242.png

 

The Nine Lives of Chloe King // Saison 1. Episode 2. Redemption.


Après un pilot assez mauvais dans son ensemble mais très divertissant, la série prend un envol assez bas pour ce nouvel épisode, très centré sur des personnages dont on a rien à faire et surtout, sentant vraiment le moisi quand il s'agit de divertir son public. La série a t-elle déjà jetée en l'air ses idées pour la saison et surtout son ambiance ? Pour le moment c'est très fleur bleue, ça se prend la tête la moitié de l'épisode sur le baiser de Chloe à ce jeune homme mort. Elle va devoir faire avec et surtout, continuer de voir son nouvel intérêt amoureux, ce fameux aveugle qu'on avait vu dans l'épisode précédent. Cette intrigue à tout pour m'énerver. C'est mal fait, ça manque de phrasé, c'est lent et ennuyant.

Les discussions entre Chloe et sa mère sont souvent mal avancées. On voit tout de suite que c'est pas naturel, notamment sur moment où elle va s'asseoir à côté d'elle pour lui dire que son premier baiser n'était qu'une suite de nouveaux baisers (sauf que sa mère ne sait pas qu'elle ne pourra plus jamais embrasser quelqu'un). Jasmine et Alek sont encore une fois presque invisibles et inutiles. Amy qui ressent des choses pour Alek c'est assez drôle. La scène dans les couloirs de l'école était fun. Mais voilà, ça s'arrête malheureusement là.
vlcsnap-2011-06-22-17h55m29s7.pngDu côté de l'intrigue de l'épisode elle prend tout son sens dans les 15 dernières minutes, après un petit sommeil sous Exomil. C'est finalement une grosse déception de plus. Ce n'est pas non plus pire que certaines séries du même genre mais c'est affligeant de voir que la série tue son potentiel dans des stand alone à l'eau de rose qui sent plutôt le désodorisant pour toilettes publics que la vraie rose du jardin. J'ai également trouvé assez moyen la scène de combat dans le noir, bien que cela puisse mettre en avant un nouveau pouvoir de ces créateurs félines.

Au final, pour un second épisode, il n'arrive aucunement à mettre en appétit. C'est raté et surtout assez lent dans sa construction et mise en place. Il y a pas mal de blancs à certains moments et surtout de faux appels à l'action comme quand Chloe se fait suivre, ou bien qu'on découvre que le père de Brian n'est autre que celui qui veut faire tuer Chloe. Cette sombre intrigue me rappelle… ah bah tiens… Teen Wolf, sauf que cette dernière s'y prend bien mieux.

Note : 2/10. En bref, un second épisode raté.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

A
<br /> <br /> La fin de ton commentaire m'a fait beaucoup rire. Parce qu'il y a seulement quelques jours je me suis regardé d'une traite teen wolf. Du coup l'allusion est très nette pour moi. D'autant plus que<br /> j'ai tiqué dessus aussi, l'histoire du papa etc. Bon quand à la série au début j'me suis dis "sérieusement une série sur catwoman ?!" d'autant plus que franchement j'avais pas aimé des masses<br /> comme film. Je pense que l'intérêt de cette série réside dans les perso secondaires genre Amy & Alek. Personnellement j'ai beaucoup de mal avec Brian. Déjà, belle allusion au parfait crétin<br /> avec un nom pareil, mais en plus sans rire, c'est un parfait crétin. J'espère qu'il est mort et bel et bien mort, j'en pouvais vraiment plus de sa tête. Bref, dans l'ensemble je suis assez<br /> d'accord avec ta critique, et bien que je me sois faite les 10 épisodes d'une traite (non ce n'est pas un exploit, je pense sincèrement que 10 épisodes ce n'est pas assez pour une série. 22 trop<br /> et 12 à 15 pour moi c'est parfait) je crois que si je m'étais arrêtée, même la super belle gueule de Benjamin Stone n'aurait pu me persuader de continuer. A ce propos, je comprends pas, soit<br /> c'est moi qui débloque, soit les scénaristes aiment faire souffrir leur public. Sérieusement, on a juste envie de dire à Chloé "hé t'as un mec génial, avec un certain sens de l'humour (bien<br /> insister sur le mot "certain") qui te court après qui en pince pr toi, et en plus lui tu peux l'embrasser !" Mais non Brian montre sa tête et l'autre elle se pâme. Je crois que c'est à l'image de<br /> ce qu'on ressent en regardant la série en fait, de la frustration. De la frustration parce que certains des acteurs ne sont pas si mauvais, et qu'au fil des épisodes ils commencent même à<br /> développer une aisance à jouer ensemble, de la frustration parce que clairement tout le potentiel du scénar' n'est pas exploité, et de la frustration parce qu'avec un taux de beaux mecs pareils<br /> elle reste juste la même jeune prude. Franchement, avec un perso principal aussi borné, stupide et coincé, je dirais bien : normal que les audiances soient si ... Down. No, not down, totally<br /> underground. And they keep digging.<br /> Sur ce, bon courage pour la suite :).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord, je me suis bien ennuyée...<br /> <br /> <br /> Pas d'action à part le vision nocturne de deux/trois coups de pieds, que du blabla sans grands interets.<br /> <br /> <br /> C'est dommage, je mise quand même sur un bon développement de cette série.<br /> <br /> <br /> Mais là, l'épisode 2 n'exploite rien des possibilités qu'offre un mi chat/mi humain... Et la course sur les toits frolait le ridicule...<br /> <br /> <br /> Ceci dit, elle est attachante cette petite Chloe. Pas comme Alek...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> LOL oui ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Derek ? Tu veux dire Alek non ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre