Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 2. Episode 6.

vlcsnap-2011-11-21-19h20m02s26.png

 

The Walking Dead // Saison 2. Episode 6. Secrets.


The Walking Dead est une sombre merde. Une série qui ne sait pas ce que c'est qu'un série. Je me pose tellement de questions des fois. J'en viens à me demander si ce n'est pas des enfants en chinois à qui on sous-traite l'écriture afin que AMC puisse enfin faire les économies qu'elle attends de faire depuis tellement de temps. Le ridicule tue la création, et surtout c'est tellement ennuyeux à mourir, que cet épisode prouve une fois de plus - car une fois n'est pas coutume, on le sait bien depuis le début de la série - qu'il n'y a rien de bon dans cette série. Elle tente de nous faire croire qu'elle peut faire des trucs, qu'elle peut tuer des zombies. Sauf qu'au fond, on sait très bien qu'il n'y a rien. On arrive à peu près au moment où Darabont a été viré de la série. Il me semble que c'était durant le tournage du 6ème épisode. Ca ne se ressent pas, la série reste la même, et surtout aussi vigoureux qu'un pénis sous vicodine. Et justement, la pauvre Lori, qui est le seul personnage que je supporte dans cette série arrive à en quelque sorte sauver l'épisode. Mais le scénario est poussif, répétitif, et va tellement abuser de son histoire de femme en cloque, qu'on aurait presque envie de s'ouvrir les veines à coup de dents de zombies.

Ah oui, justement les zombies. C'est une fastidieuse blague. Je me demande si les gens qui font la série ne se moquent pas de nous. J'entends déjà les claviers des fans de cette série me dire : mais c'est pareil dans les comics. Mon oeil ouais ! Dans les comics il paraît que c'est rythmé et BON. The Walking Dead la série est juste aussi beau qu'un Tampax usager, et aussi bon qu'une choucroute - oui, il faut savoir ça sur moi, je déteste la choucroute -. The Walking Dead c'est un peu la série qui a réussi à rendre le chant des cigales encore plus insupportable qu'il ne l'est déjà. C'est sans parler des moments de silence où le son de ces cigales se met à ronronner encore plus fond - oui, on entend le son qui augmente d'un coup, merci AMC -. Sans compter, que la série a réussi à faire des cigales des personnages à part entière. Je paris qu'elles doivent bien se marrer, et si seulement en elles savaient ce qu'elles font endurer à mes oreilles… Je les auraient bien dégommer. Mais en fait j'ai compris, c'est un message pour dire que le virus des zombies vient des cigales non ?
vlcsnap-2011-11-21-19h55m32s73.pngAutre information capitale de cet épisode, on apprend à faire la cuisine en milieu hostile. Attention, il n'y a jamais personne dans les parages - juste dans une pharmacie du coin - mais forcément, il faut faire ça sur un réchaud de camping façon Franck Dubosc. Il ne manque plus que le pastis, et on est parés. The Walking Dead prodigue donc des conseils encore meilleurs que ceux de Laurent Mariotte et ses îles flottantes retournées au coulis de chocolat blanc à la fraises des bois. Oui, moi aussi je comprends jamais ses recettes - pourtant simple -. Ah oui, c'était de l'humour. The Walking Dead c'est aussi des histoires d'amour, mais c'est tellement mauvais que je veux pas en parler. J'ai peur de choquer une diarrhée. Car oui, c'est un pauvre syndrome qui semble toucher les scénaristes. Ils faut écrire au plus vite car comme ça, ils vont plus vite aux toilettes. Et dès qu'ils reviennent ils ont perdu le fil du coup, reprennent l'histoire de façon bizarre.

C'est sans compter sur la partie de l'épisode pompée sur Falling Skies. Déjà que dans cette dernière les cours de tirs étaient aussi ennuyeux que les discours homéopathiques de Corinne Lepage - ah oui, vous la connaissez pas ? On s'en fout, vous inquiétez pas -. L'épisode plonge donc dans le mauvais, le très mauvais, l'ennui de bas étage. Des fois je me dis que The Walking Dead pourrait être marrante, mais mis à part le petit pipi de Lori dans l'épisode précédent, je ne trouve rien d'aussi drôle. J'attends toujours le moment où Rick sera constipé - comme son visage - et criera au loup dans une prairie. Ce pourrait être fun. Et puis bien sûr l'épisode n'a pas du tout capitaliser sur son cliffangher qui était pourtant prometteur. Comme moi, il ne faut jamais parler d'un cliffangher comme d'un miracle…

Note : 1/10. En bref, c'est la fin du monde non ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

C
<br /> C'est vrai qu'on se croirait dans un épisode de La Petite Maison dans la Prairie. On coupe du bois , on s'occupe des poules des chevaux. La vie à la ferme quoi !!!<br /> <br /> <br /> Je ne comprends toujours pas les scénaristes : chercher Sophia pendant au moins 6 épisodes ( au moins) .C'était peut être un pari : " Pas cap d'emmerder l'ensemble des spectateurs<br /> avec la recherche de Sophia"..... " Tenu"<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je sauve encore une fois Sarah Wayne Calliesdu désasatre. Elle s'en sort toujours bien . Ses scénes sont plutôt  touchantes et réalistes, ses questionnement sont assez<br /> pertinents. Dommage pour elle son mari est joué par Monsieur une expression.<br /> <br /> <br /> Entièrement d'accord avec les prévisions de Jonath666 pour la semaine prochaine.<br />
Répondre
J
<br /> L'épisode était assez brouillon, c'était un peu les feux de l'amour...<br /> <br /> <br /> Autre critique pour cet épisode :<br /> <br /> <br /> http://www.melty.fr/the-walking-dead-saison-2-episode-6-la-critique-actu85368.html<br />
Répondre
J
<br /> Non mais la sofia elle va nous pourir toute la saison cette gourde ou quoi ??<br /> <br /> <br /> 6 épisodes que cette cruche se balade tranquilez en forêt ! Tu parles d'un fil rouge.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant entre le cerf , les poules et les chevaux il y a plus d'animaux que de zombies dans cette série ! C'est hallucinant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Seules les 3 dernières minutes valent le coup grâce à Sarah Wayne callis.<br /> <br /> <br /> Monsieur "gros frond" étant comme à son habitude aussi expressif qu'une statue de cire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes prévisions pour la semaine prochaine :<br /> <br /> <br /> - le vieux propriétaire de la ferme continuera de brosser ses chevaux<br /> <br /> <br /> -Il manquera encore un truc à Lori , il faudra retourner dans la pharmacie (il faut bien réutiliser les décors , Money is Money).<br /> <br /> <br /> -On continuera à nous suggérer des scènes de sexe entre les persos sans rien montrer ! Attention ça risquerait de rendre la série intéressante ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -La sofia ne sera toujours pas trouvée (ce super fil rouge Méga intéressant ne pouvant être résolu que dans le season final ! Because Cliffhanger de Malade à Venir ! Genre on va apprendre que<br /> pendant tout ce temps Sofia s'était cachée dans le coffre d'une voiture et que personne n'a pensé à regarder. Du coup elle est morte asphyxiée......TO BE CONTINUED )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
Moi qui aime la série depuis le début (oui oui ça existe encore !!) et bien je suis d'accord avec ta critique de A à Z, cette saison 2 devient de plus en plus de la merde au fil des épisodes. Au<br /> début de la saison, j'avais encore de l'espoir (fameuse scène avec la horde de zombie et les persos qui se cachent sous les voitures) mais alors là. Sérieux, c'est la déchéance. On a des survivants<br /> pépères qui vivent tranquillou dans le campement. On a UNE FOIS DE PLUS des pseudos débats philosophiques sur l'amitié, l'amour (relation amoureuse nulle en effet). Bref je suis scotchée par tant<br /> de nullité. Au départ, j'étais séduite par l'idée d'approfondir la psychologie des personnage mais pas TOUTE LA SAISON !!! Ils se sont égarés là, on est dans the walking dead et on se tape un<br /> zombie pourri dans une pharmacie paumé qui n'est même pas capable de mordre la jeune femme. Franchement les zombies en deviennent presque ridicules. Bref je m'égare dsl mais j'ai vraiment espoir<br /> que la série retrouve son esprit de la première saison et je pense qu'il n'y aucune solution : qu'ils se cassent de cette baraque !
Répondre
R
<br /> Tu m'as fait rire !<br /> <br /> <br /> Je viens de finir l'épisode et effectivement je me suis fait chier au point de regarder toute les 5 minutes combien de temps il restait avant la fin. Je me demande franchement pourquoi je regarde<br /> encore cette série ... pourtant il y a bien des séries que je stop rapidement comme Falling sky ou Terra Nova.<br /> <br /> <br /> Avec Walking dead tout les lundi je dois me dire : peut être que dans cet épisode ils vont enfin coller un peu plus au comic ... et bien non, grossière erreur, comme tout les lundi. Les épisodes<br /> sont de plus en plus ennuyeux, c'est quand même magnifique (comme mon collègue au dessus je dois être maso). Heureusement que Dexter et Misfits sont là pour relever le niveau de la soirée série<br /> du lundi.<br /> <br /> <br /> 6 épisodes de recherche de Sophia, moi je dis bravo, si ca c'est pas du suspence. On remarquera que meme sa mère en a plus rien à foutre.<br /> <br /> <br /> Bref, même si l'épisode amène quelques avancés ca traine tellement en longueur que ca en est insupportable. Le 1/10 est mérité.<br />
Répondre