Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 2. Episode 9.

vlcsnap-2012-02-20-19h54m01s50.png

 

The Walking Dead // Saison 2. Episode 9. Triggerfinger.


"Previously on AMC's The Walking Dead". Bah, rien. Effectivement, c'est ce que je me disais depuis tout de même 7 épisodes. 7 épisodes durant lesquels je m'étais terriblement ennuyé. Bon, si on exclu les dernières minutes du 7ème épisode qui m'ont appris que The Walking Dead pouvait aussi être très touchante et me faire fondre. Bref, là n'est pas le sujet. Et surtout, cet épisode ce n'était pas les somnifères que l'on nous refile depuis le début. Le seul truc que je déplore dans cet épisode c'est le scénario qui est assez pourri finalement. Mais on va pas demander à des scénaristes qui écrivent sur des zombies d'être moins zombies dans leur tête. Alors qu'est ce qui se passe dans ce nouvel épisode ? Tout d'abord Lori. On se souvient qu'elle avait eu un accident de voiture dans l'épisode précédent ce qui permet de lancer le début de cet épisode. Elle se réveille la tête en bas dans sa voiture, et face à un zombie qui veut bien la mâchouiller… L'ensemble permet de nous servir une petite scène d'action et de mettre en condition Lori pour ce qui va se passer par la suite pour elle.

En effet, Lori, une fois sortie de se terrible voyage, et sauvée par Shane qui va la ramener à… la ferme (et comprenez par là que quand je parle de "… la ferme" c'est que je suis dépité). Sauf que Lori va dire à Shane qu'elle a dit à Rick qu'ils avaient tout les deux fait crac-crac (non, pas comme les bâtonnets de Vache qui Rit voyons…). Mais il pense toujours qu'ils sont fait pour être ensemble, et que Rick ne devrait pas être celui qu'elle devrait aimer. On revient donc un peu sur ce triangle amoureux qu'on avait presque laissé de côté durant les 7 derniers épisodes. Il était temps d'y revenir même si la scène n'était pas super pertinente. Elle m'a pas totalement déplue. Enfin, Lori va dire à Rick (oui, c'est le jeu du toi tu dis moi, et moi je dis ça, à lui, à elle et je redis ça. Embrouillés ? Moi aussi) que Shane est instable mentalement et qu'il aurait besoin de se faire soigner. Sauf que malheureusement, il n'y a pas de psy dans le coin. Dommage ! Il reste une solution qui me plairait bien : tuer Shane non de Dieu !
vlcsnap-2012-02-20-19h32m57s217.pngLe soucis avec Shane c'est qu'il risque de faire des bêtises et il n'a pas intérêt à tuer Rick. Bref, justement, Rick nous offre la partie divertissante de l'épisode. Il se retrouvait une nouvelle fois en tant que leader du groupe alors à la recherche de Heshel. Quand je regarde The Walking Dead je demande un minimum de zombies quand même car même si ce n'est pas le sujet de la série, c'est aussi quand même son titre. Du coup, l'épisode était très sympathique et pas trop ennuyeux. Il y a de l'action, des zombies, quelqu'un qui se coince la jambe dans une barrière pointue (cette scène était gore quand même, surtout l'arrachage de jambe à la fin et encore heureux qu'on ne se l'ai pas joué 127 Heures sinon j'aurais eu mal au ventre encore). Bref, au final, je suis content car pour une fois je peux montrer à la personne qui a insulté mes goûts en terme de série la semaine dernière tout bonnement parce que je n'avais pas aimé un épisode de la série, que je peux aussi aimer The Walking Dead. L'épisode n'était pas entièrement réussi mais assez cool.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode avec de l'action, des zombies, des intrigues. Ca avance mais… on revient quand même à … la ferme. Je déprime déjà.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

J
<br /> Oui enfin mis à part que TWD n'est pas représentatif du style AMC vu que c'est vraiment une série à part comparée aux autres diffusée par la chaine .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui cet épisode était excellent ! Plein de zombies, des scènes d'action de nuit tripantes , pas de temps morts !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rick était moins lisse que d'habitude, de même que son fiston !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bref la seule chose de mauvais c'est cette putain de ferme !!!!! On va y avoir droit jusqu'à la fin de saison  et c'est long......très long !<br /> <br /> <br /> Ras le bol de les voir faire du sur-place, se piétiner ! Bordel mais qu'ils décampent de là !!!!!! On veut de l'aventure ! <br />
Répondre
W
<br /> Bref, au final, je suis content car pour une fois je peux montrer à la personne qui a insulté mes goûts en terme de série la semaine dernière tout bonnement parce que je n'avais pas aimé<br /> un épisode de la série, que je peux aussi aimer The Walking Dead.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas du tout insulté vos goûts.<br /> <br /> <br /> Je trouve juste que un match CSI Miami qui n'a rien d'autres à offrir que des stand alone répétitifs, formatés, politiquement correct, la police résout chaque crime en 42 min et<br /> on met en lumière les criminels et la police toujours (à croire que Criminel est un métier à la tv et y en marre de l'ADN et des conton-tiges) vs TWD, politiquement incorrecte,<br /> feuilletonnant, excitant, personnages plus dévellopés avec des arcs narratifs percutantes,  qui montre que il n'y a pas que du cop shows qui marche,... . Je préfère bien plus le style d'AMC<br /> que de CBS. Pardon.<br />
Répondre
J
<br /> J'ai bien aimé cet épisode, pour une fois c'était plutôt bien équilibré entre les scènes "d'action" et le blabla habituel (le passage avec le jeune homme et sa jambe m'a traumatisé mdr d'ailleurs<br /> comme d'habitude, notre héros national Rick décide de sauver le jeune homme, j'aimerais bien que celui-ci fasse partie intégrante de l'équipe, ça peut être intéressant d'intégrer de nouveaux<br /> personnages). Petit plus concernant la dernière scène de Rick et Lorie, ça promet quelques tensions entre le trio Shane/Lorie/Rick  (moi non plus je ne serai pas contre le meurtre de shane<br /> d'ailleurs ;)<br />
Répondre