Critiques Séries : True Blood. Saison 3. Episode 6. I Got Right to...

vlcsnap-1304170.png

 

True Blood // Saison 3. Episode 6. I Got Right to Sing the Blues.

 

Ah lala ! True Blood est vraiment une bonne drogue, l'une de celles qu'on ne peut pas se défaire d'un coup. Cet épisode montrait à quel point la machine True Blood n'étais pas déjà rouillé et qu'ils ont su conserver tout ce suspens. Démarre donc une seconde partie de saison 3 qui s'annonce à mon humble avis magistrale, peut être même à la hauteur de la saison 2, j'en suis certain. Cet épisode était tout ce qu'il y a de bon dans True Blood, entre humour orgasmique et orgasmes sanguins, comme pour satisfaire les profondes envies humaines... Attention, mes critiques de True Blood sont pleines de spoilers

vlcsnap-1252287.png

Les intrigues s'assemblent mais se ne ressemblent pas. L'épisode s'ouvre sur une scène d'une intensité extrême entre un Bill qui tente le tout pour le tout pour sauver sa belle Sookie, Sookie qui se retrouve entre les mains d'Eric qui joue simplement un jeu face au roi Russell intéressé quand à lui par les pouvoirs de Sookie. La partie de Sookie était à la fois chagrin d'amour réussit et l'esprit même du personnage un peu hysthérique parfois. Dans la première partie on a droit à une Sookie qui doit faire face au Roi Russell qui lui pose des questions sur elle et ses pouvoirs sauf qu'elle même ne sait pas d'où vient le pouvoir de la lumière qui sort de ses mains... Plus on en parle plus j'ai envie de savoir de quoi il en ressort, c'est dingue mais totallement génial. Quand Lorena lui sort "Je vais porter ta cage torassique en chapeau", j'adore ! C'est tellement une phrase True Bloodesque que je suis en épineuse rencontre avec ce qu'est cette série : une petite bitch sortie tout droit des enfers. Puis on a droit à une partie qui va certainement être très intéressante à développer : le fait qu'elle s'échappe de chez Russell avec Tara, c'était mémorable, j'y reviendrait. Scène finale : elle se fait mordre et sucer par Lorena...

vlcsnap-1297647.png

Eric. J'ai l'impression qu'il a déjà prévu ses plans avec Russell car il faut quand même le rappellé : c'est lui qui a tuer son père le Viking. Cependant, la vengeance ce n'est pas pour tout de suite vu qu'il se fait accompagné avec Russell chez la Reine Sophie Anne. C'était d'ailleurs bien de retrouver la belle Evan Rachel Wood assise au milieu de ses tickets à grater. J'adore ce personnage, de plus Evan lui donne une dimension aussi sexy qu'incommensurable que j'adore. Bref, l'histoire n'avance pas tellement mais on sent que ce qu'il va se passer avec la reine va être intéressant dans les prochains épisodes. Par ailleurs, j'aimerais qu'on sache enfin ce que prépare exactement Russell car avec sa petite demande en mariage de la reine, ... je sais pas tellement ce qu'il prévoit mais sa soif de pouvoir semble être la raison tout ce barnum.

vlcsnap-1298797.png

La partie Lorena / Bill c'est pas tellement intéressant, je dirais qu'on s'y ennui frontalement. J'ai trouvé ça certes intéressant de plonger dans la relation qu'avait les deux, se repasser le film de famille mais bon voilà, ça fonctionne pas du tout. J'ai pas aimer, même détester je crois. Cependant, le passé des deux personnages ensemble y est dévoilé (enfin, une petite bribe) mais c'est déjà ça de pris.

La partie Sam / Tommy était décevante de même. On sait donc maitenant ce que tramme Joe Lee avec Tommy. Ils font des combats de chiens pour gagner de d'argent. C'est donc le coup classique qu'on nous joue cependant j'espère que l'action qui se prépare dans le prochain épisode ne sera pas un vrai pétard mouillé car pour le moment ça pue totallement la non réussite cette partie.

vlcsnap-1285800.png

Ah ! Enfin ! Lafayette et Jesus ne sont pas encore passé à l'acte à proprement parler mais on déjà franchi un bras : un petit baiser. Que c'est mignon cette histoire dommage qu'à la fin quand Jesus découvre que Lafayette est un dealer de drogue il part. Sniff... Mais ce que j'ai adoré c'est cette phrase de Jesus à Lafayette : "I can do a lots of things" et Lafayette qui répond "Dear God". J'adore ! C'était complètement True Bloodesque, jouer sur les mots et les phrases.

L'autre partie au Merlotte c'est avec Jessica et Arlene. Pour une fois qu'Arlene était intéressante. Jessica sort ses crocs et Arlene a peur. Ca donne droit à de bonnes scènes comiques "Don't kill her", ... J'adore les têtes des personnages, c'est tellement bien foutu. Les scénaristes doivent bien s'amuser à écrire les dialogues j'ai l'impression. En tout cas ils ne se privent pas.

Jason était inintéressant dans cet épisode. Seule une scène était drôle et complètement sortie de nul part celle où il joue le flic avec la version de lui plus jeune. J'adore. Cependant, l'histoire avec Crystal c'est trop mielleux à mon goût pour séduire. True Blood c'est mieux quand c'est saignant et pas à point, c'est mieux débordant de violence que de calinage.

Enfin, Franklin et Tara, c'est un couple que j'adore. Il y a certes un côté sado maso entre ces deux là mais le truc c'est que Tara fait semblant de l'aimer et la manière dont s'y prend, j'adore. Elle est vraiment forte. Elle va tuer Franklin à coup de je ne sais trop quoi, lui écraser le crâne avec mais je suis pas si sûr que ce l'est tuer. On vera. Quand elle va sauver Sookie c'était aussi intéressant car drôle et j'espère que cela va être utiliser jusqu'à son face à face avec Alcide en fin d'épisode.

 

Note : 8/10. En bref, la machine est vraiment relancée. Toutes les cartes sont en main, il faut maintenant les distribuées.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

B
<br /> <br /> Je viens tout juste de terminer l'épisode, j'ai prit un pied d'enfer :P<br /> <br /> <br /> Enfin je retrouve LA Tara de la première saison, grande gueule et tout.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de choses m'ont tout de même profondément ennuyer mais je garde quand même le meilleur en mémoire.<br /> <br /> <br /> Je pense écrire ma critique demain ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre