Critiques Séries : V 2009. Saison 1. Episode 8. We Can't Win.

vlcsnap-2523439.png

 

V 2009 // Saison 1. Episode 8. We Can't Win.

 

V est certainement une création bien originale mais qui, grâce à ce remake des années 2010 n'a pas pris une ride. Je trouve que tout se déroule à merveille dans un remake à la hauteur de la série des années 80 excepter ces effets spéciaux minables dans le vaisseau. Les intrigues en elle même sont beaucoup plus prenantes et le tout donne une vraie image des Visiteurs.
Mais qui sont les Visiteurs ? Anna se rend à Genève accompagnée de son petit toutou le présentateur télé dont j'ai oublié le nom pour présenter l'énergie bleue. Il s'agit d'une énergie propre et écologique qui ne pollue pas et qui résout donc le problème de la fabrication de l'électricité en masse qui pollue notre planète. Une réponse un peu vite mais qui permet de poser plusieurs questions sur le monde actuel ? Et si des V venaient réellement sur la Terre, quelles en serait les conséquences ? En effet, en proposant des technologies avancés, cela détruirait notre économie qui fonctionne justement du progrès et des entreprises qui cherche de progrès. On nous met face à notre temps et une réflexion sort finalement de V et pas qu'un message de paix, un message d'avenir qu'il faut savoir préserver à tout prix.
La partie avec la Cinquième Colonne est plutôt correct. Encore heureux qu'on ne tombe pas dans le drama incestueux car j'aurais eu bien peur là. Il y a une quête de la vérité et tout est bien élaboré pour y arriver même si cela est encore un peu lent à mon goût. L'intrigue et cette guerre qui doit arriver j'ai bien peur que cela ne soit que trop prudent pour V. Ils auraient vraiment pu tenter des choses plus corsés et nous introduire dans l'intrigue mais j'ai bien peur que ce n'est pas le cas, en tout cas pas pour moi même si j'aime beaucoup cette série. J'ai peur que cela ne pâtisse sur la suite des événements et surtout sur le public qui semble avoir bien vite déserter le champ de bataille. Dommage.
La partie avec Ryan qui tente de retrouver sa femme, enceinte d'un mi V / mi humain, c'est encore du déjà vu mais je regrette qu'on n'est pas eu droit à une vraie course contre la montre avec des courses poursuites à la manière "V" ou des trucs du genre car c'est globalement décevant à ce point. Par contre j'ai vraiment envie de connaître la suite des événements et ce que deviendra ce bébé, à quoi il ressemblera surtout. Humm.... suspens suspens. Il faudra attendre la fin de la saison j'ai l'impression.
Ainsi, ce nouvel épisode nous plonge encore une fois un peu plus vers le dénouement de cette saison, un dénouement qui ne semble pas si heureux que ça quand on voit ce qu'il se met en place. Une grande nouvelle pour moi qui commence à bien être attacher aux personnages. Merci les Visiteurs.

Note : 7/10. En bref, après la baisse de régime le globalement bon de "V" revient au trot et j'espère avec force pour la fin de la saison.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article