Critiques Séries : V 2009. Saison 2. Episode 2. Serpent's Tooth.

vlcsnap-2011-01-12-15h56m16s194.png

 

V // Saison 2. Episode 2. Serpent's Tooth.


Cette série c'est quand même je sais pas, un excellent passe temps. Ce nouvel épisode était moins bien que le précédent mais quand même, il y avait des mystères, des intrigues, des personnages et donc, je me suis pas ennuyé comme à chaque fois que je regarde cette série en fait. J'adore ce qu'il s'y passe, c'est toujours bizarre et scène culte dans l'épisode, action, explosion, mystère, personnages découverts et mis à jour. J'adore.
Tout d'abord cette scène culte. Oui. On a vu Anna manger… un rat. Vous avez bien entendu, elle a mangé un rat. Depuis le temps qu'on attendait cette scène. D'ailleurs, je m'y attendais pas du tout et quand j'ai senti la scène venir j'étais tout excité devant l'épisode à me dire : Oh oui ! Elle va bouffer un rat ! Trop bien. Je suis pas déçu. Bien sûr, tout cela va avec des scènes avec Dianna, la reine déchue par sa propre fille et qu'elle garde dans un sous sol dégueulasse. J'aime bien leurs faces à face mais voilà, la pauvre Dianna est mise dans un trou. J'aurais aimé qu'on la voie vraiment faire face à sa fille mais l'explication de son départ, de son retour et tout, c'est un peu faible : elle doit aider sa fille à comprendre les émotions humaines, ce qui fait la force des humains.

vlcsnap-2011-01-12-15h45m31s146.pngJustement, cet épisode est un peu tourné autour de réponses aux questions. Les visiteurs et surtout Anna veut comprendre ce qui fait que les humains sont aussi fort : ils peuvent ressentir des émotions et ont une âme. Alors du côté d'Anna on va demander à maman qui sait déjà tout : Dianna. C'était pas mal mais la mélodie au piano c'était pire que too much. J'aurais préféré qu'on nous sorte quelque chose de moins… spirituel quand même. Cela permet cependant le retour de Joshua, totalement lavé de son cerveau (j'ai l'impression) et qui va devoir trouver une réponse à la solution de ce qui fait que les humains ressentent des émotions et le détruire.
Il y a cependant cette petite volonté de Ryan de devenir plus humain. A l'enterrement de Valerie (vous vous souvenez du boulet de la saison 1 ?), on lui reproche de ne pas pleurer et de ressentir d'émotion. Il va donc tenter de trouver son "âme" avec le père Jack. Je trouve que cela devient trop religieux quand même cet épisode mais en fait, V, c'est aussi une histoire de religion. On haustracise les humains pour rendre les Visiteurs des Dieux. Et justement, le problème de l'épisode c'est peut être de rendre le mot "normal" à la vie des gens. C'était limite Jeremiah dans l'épisode précédent, les gens luttant dans les rues pour survivre (avoir le dernier iPhone en pillant le tabacco du coin). Là, un petit discours à la population de Chad Decker pour ABC News et c'est bon.

vlcsnap-2011-01-12-15h43m01s173.pngJe crois que c'est aussi Erica et toutes ses manigances avec la 5th Column. J'adore. Mais mes moments préférés c'est avec sa collègue qui est une Visiteur en fait. Cela permet de donner à la fin de l'épisode une tension incroyable. La scène dans la voiture c'était épique quoi. On nous laisse sur un de ces cliffanghers. J'avais déjà eu peur pour les fesses d'Erica dans l'épisode quand il y a eu la consultation de la mémoire de Joshua (ouf, sans résultat). Mais là quoi. Epique !
Au final, j'adore V. C'est un plaisir à voir avec chaque épisode. Pardonnez moi ce jugement simple, cordial et facile mais c'est pour moi une série hyper divertissante qui se déguste comme une bonne tranche de saucisson.

Note : 7/10. En bref, pas mal avec le rythme, les Visiteurs et Erica.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

J
<br /> <br /> Moi il y a 3 trucs que je n'aime pas :<br /> <br /> <br /> - Je sens que le truc sur l'âme humaine va être le fil rouge de la saison et ça pue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -Diana enfermée depuis 15 ans qui a un joli médaillon , totalement ennuyeux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -Scott Wolf ne sert toujours à rien alors qu'on tue son personnage une bonne fois pour toute <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre