Critiques Séries : Wilfred US. Saison 1. Episode 2.

vlcsnap-2011-07-01-19h32m21s109.png

 

Wilfred US // Saison 1. Episode 2. Ambiguous Genitalia.


Il est des séries comme ça, des petites créations qui passent souvent inaperçu du grand public. Je vous parlais la semaine dernière de Wilfred, l'adaptation américaine d'une série australienne (par son créateur avec le même acteur principal, mais qui donne ici la réplique à… Elijah Wood, rien que ça). Ce second épisode confirme une chose : c'est une petite pépite, une jolie réussite. L'épisode va s'attelle a vraiment compléter la relation des deux personnages : du chien Wilfred et de son maître par intérim ou gardien pour la journée : Ryan. L'idée est simpliste mais super efficace et l'humour ratisse encore une fois suffisamment large pour trouver son public.

C'est tout simplement la comédie la plus agréable de cet épisode. C'est frais, nouveau et surtout, c'est déjanté. La relation entre Ryan et Jenna est un pure plaisir. J'adore ce duo. On sent qu'il y a une énergie qui se dégage des deux personnages mais c'est tellement bien foutu, qu'au final, bah, j'adore. Et puis il y a d'autres petits trucs sympas comme la sortie de Ryan et Wilfred, en ville. Les scènes sur la plage sont marrantes. Je suis face à une série qui s'amuse et ne reste pas seule dans sa niche à faire un humour noir tout réchauffé et qui sent pas vraiment l'originalité.
vlcsnap-2011-07-01-19h36m58s56.pngSi il y a bien un reproche qu'on ne peut pas faire à Wilfred c'est l'originalité. Alors j'en ai marre des gens qui disent du mal des remakes parce que… c'est des remakes. Je n'ai pas vu la série originale mais il paraît que celle ci apporte quelque chose en plus. Je veux bien le croire. Elijah Wood donne du fil à retordre encore une fois. Alors que dans le pilot il était au fond du trou, là on le sent plus enclin à sortir, la série sort d'un territoire pour aller sur la plage, dans la ville, on change d'environnement. C'est agréable et surtout, on est presque face à un nouveau univers.

Au final, je suis très surpris par la qualité de cette petite série qui passe presque inaperçue mais qu'il faut absolument découvrir. C'est frais, nouveau et dans l'air du temps qui est celui du rêve et de l'imagination. Cela me rappelle un peu l'univers de Michel Gondry (du genre de La Science des Rêves). On est face à un peu la même charlotte mais pas avec les mêmes fruits ni les mêmes boudoirs. Une vraie réussite. Hâte de voir la suite.

Note : 8/10. En bref, de la comédie noire fraîche et débordante d'imagination. Excellent.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

C
<br /> <br /> LOOK ! it WAS a pelican !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> HAHA, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A ben oui mais les séries et la france...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai mais je parle de la France dans ce cas ci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ce n'est pas vraiment une petite serie qui passe inaperçue, elle a rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs pour le pilote, soit un<br /> record pour une comédie sur fx...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre