Critiques Séries : Working Class. Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot

155691_170657836298797_141555692542345_384337_6108508_n.jpg

 

Working Class // Saison 1. Episodes 1 et 2. The Buddy System / Dental Claims.


Encore une sitcom, encore des rires enregistrés, mais cette fois c'est sur CMT. Il s'agit je crois de la première production série de la chaîne de country (Country Music Television). Les deux premiers épisodes sont sympa mais c'est assez déroutant car au final, je me rends compte que je me suis pas attaché aux personnages et que je n'ai pas forcément envie de revenir dessus au grand damne du casting sympathique. Car bien sûr, avec le titre (et ne connaissant pas le pitch) je me suis dit on va parler de la classe ouvrière, et dans une sitcom je m'étais dit : ça va faire lourd.
Au final on parle des problèmes financiers de Carli, qui doit subvenir aux besoins de sa famille et notamment de son frère et de ses enfants issus de plusieurs mariages. Elle est un peu toute seule. Dans le premier épisode on apprend comme elle gère sa vie au travail, qu'elle veut garder son travail et dans le second vient le problème de payer des soins dentaires. Je trouve qu'on aurais pu en développer plus de ce côté car la série se concentre finalement sur le côté coeur de tout ça.
Oui, on a dans le premier épisode un ancien camarade de classe, Buddy, qui a toujours eu des sentiments pour Carli et dans l'autre elle va sortir un soir avec son dentiste pour qu'elle ai des soins dentaires gratuits. Ces deux rendez vous étaient un peu "branquignoles" et je trouve que c'est désolant car dans un sens la série veut être fun mais j'arrive pas à en voir le point car c'est tellement classique.
Ainsi, ces deux premiers épisodes permet de sourire et peut être même rire un peu mais bon c'est trop classique et il n'y a pas grand chose, ce petit truc qui fait qu'on a un coup de coeur et qui fait qu'on a envie d'en voir d'autre. Je dis pas que c'est mauvais, si vous êtes un fan acharné de sitcom vous pourrez vous jetez dessus mais il y a tellement de meilleures sitcoms à voir que celle ci est à laisser sur le bord de la route je pense.

Note : 5/10. En bref, classique et sympa, juste pas assez fun et décalé pour se démarquée des autres sitcoms.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Ouais, je m'étais dit la même chose , que j'ai oublié lors de l'écriture de ma critique d'ailleurs ^^ Et mdr pour (Bad Titled) Cougar Town, exactement :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le frère de la mère de famille pourrait jouer le frère de GRayson dans (Badly Titled) Cougar Town, si bien sûr Grayson à un frère... Il lui ressemble étrangement, en moins baraqué bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre