Desperate Housewives Chronicle : Episode 23. I Guess This is a Goodbye

vlcsnap-7455612.png

 

Desperate Housewives // Saison 6. Episode 23. I Guess This is a Goodbye.

SEASON FINALE

 

Et voilà, nous y sommes ! C'est la fin de la saison 6 de Desperate Housewives et cela fait déjà 23 fois que vous lisiez des critiques pour la plupart de cette saison. Ca fait beaucoup et oui mais c'est Desperate Housewives, l'une des séries qui aura quand même marqué toute une décennie de séries télévisées et qui aura réconcilier les téléspectateurs avec le soap primetime. Voilà, c'est donc la fin de la saison mais ce n'est pas un au revoir car je vous retrouverais bien sûr l'an prochain pour la saison 7, don't worry ! Bon, alors ce season finale, à mon simple avis je trouve que c'est l'un des meilleurs season finale que la série est pu nous offrir et je regrette sa petitesse en parlant de sa série.

vlcsnap-7440444.png

Pour Susan et Mike. C'est le grand départ, ils quittent Wysteria Lane. Tout en émotion Susan quitte sa maison, celle qui a vu grandir Julie et qui ne vera pas grandir M.J (enfin, je pense qu'elle va retrouvée sa maison mais pas dans la saison 7 vu l'invité qui s'y est installé en fin d'épisode). Le moment où elle parle de tout ça avec ce morceau de bois qui permet de savoir quel taille faisait Julie ou M.J à telle ou telle date. C'est déjà vu certes mais ça fait son effet car elle part vraiment de Wysteria. J'ai bien aimé le moment où elle commence à crier sur sa voisine qui veut lui refiler 50 dollars pour une talle que Susan vend 300 dollars (quand on pense qu'elle avait coûtée 1200 dollars !). Enfin bref, a un moment j'ai bien cru qu'elle allait lu balancer son truc à la tête vu son niveau d'énervement occasionnel et peu conventionnel. Et puis la gentille Karen qui veut donner 100 dollars pour un jouet en forme de Tyrex. Et voilà, c'est sur ce Tyrex qu'elle va poursuivre l'épisode car son fils ne voulait pas le vendre et elle va tout tenter pour le récuperer. Le moment où elle découvre que l'enfant à qui Karen l'a donner est sourd, elle est quand même méchant à ce moment là ! Sinon, pour terminer, le moment où Susan quitte Wysteria et qui sert donc de fin pour le monologue en voix off de Mary Alice, c'était assez bizarre et émouvant car cela n'était jamais arrivé.

vlcsnap-7436858.png

Pour Angie / Patrick Logan. Elle la aussi j'ai adoré. Même si je trouve encore une fois que John Barrowman est un peu trop charismatique pour le rôle, il a joué son rôle de cinglé jusqu'au bout. Le seul truc que je regrette c'est cette explosion car même si Marc Cherry ne nous a jamais promis une superbe explosion, je suis désolé mais je suis déçu, certes faire exploser une maison aurait coûter cher mais n'est-ce pas le prix pour faire un bon truc ? Je pense. En tout cas, il aura su entretenir l'atmosphère jusqu'à petit "goodbye" d'Angie. Tout d'abord quand il raconte que si la bombe n'explose pas, il va tuer Angie d'une balle dans la tête (il est très précis le Patrick) et qu'il reviendra ici pour tuer Danny. Elle va donc faire en sorte que la bombe fonctionne et ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais mais bon. Et puis alors ce claquage de porte au nez de Susan, magnifique ! J'ai adoré ce moment et la tête décomposée de Susan aussi qui se demande bien ce qui peut se passer. J'ai bien ri. Et voilà, nous y sommes, le moment tant attendu de l'explosion. Patrick raconte qu'il a laissé la bombe dans la maison et tout son speech disant que c'est pour lui faire autant de mal qu'elle lui en a fait quand elle est partie, mais c'est un cinglé, tuer son propre fils. OMG ! WTF !??! Il est vraiment cinglé mais un cinglé de moins dans Wysteria Lane. En effet, ce coup je ne l'ai pas vu venir. J'ai cru jusqu'au bout qu'Angie n'allait pas arrivée à temps et donc Gaby et Danny en danger à cause de la bombe mais non, Angie est maligne, elle s'était doutée du truc et a mise la bombe dans le détonateur. Même si c'est un peu incohérence qu'une aussi petite bombe (contre autant de C4 dans la maison) fasse explosée comme ça une voiture mais bon, why not ! J'ai savoué le tout.

vlcsnap-7434543.png

Pour Gaby / Nick Bolen. Alors là, cette scène dans l'hôpital reste pour moi la plus drôle de l'épisode et l'une des meilleures. Franchement, Gaby qui imite Angie ("Hey, you, I want to see Nick Bolen"), c'est du grand art. Je sais je pousse le bouchon un peu loin en parlant d'art mais bon, ce n'est pas si grave que ça non plus. En tout cas, Gaby était magnifique à ce moment à jouer la carte Angie à fond jusqu'à même dire qu'Angie est une "whore". J'ai. Ce n'est pas tout, le moment où elle propose de l'argent pour aller voir Nick Bolen à l'infirmière, 12 dollars franchement, et "I'm gonna need 10 for parking". J'étais hilare de bout en bout de ce moment, j'ai tout simplement adoré. Gaby m'a vraiment fait rire dans cet épisode et ce n'est pas la scène chez elle qui va me faire changer d'avis. En effet, elle doit tenter de réanimé Nick qui s'est évanouie (comme elle te le secoue quand même Nick notre Gaby internationale). Puis Susan arrive pour lui dire au revoir et là, elle la gicle comme de rien, "See ya". lol. Et Susan, qui n'a aucune réaction, c'était bien drôle quand même. Enfin, Gaby sauve Danny grâce au fait qu'elle est envoyée Susan chez les Bolen pour qu'elle dise au revoir. On fini donc sa storyline avec un moment émouvant, celui du départ et le tout avec une touche d'humour quand même : "I'm gonna need 10 dollars for parking". Il va nous le sortir à toute les sauces mais ça fonctionne car elle le dit tellement sérieusement que je ne peux que rire. Et puis retour de la scène émouvante, Gaby dit au revoir à jamais, Angie raconte qu'elle avait emmenagée à Wysteria Lane car c'était le genre de banlieue où tout le monde s'en fou de tout le monde, et finalement, elle la remercie d'avoir été là. Emouvant, émouvant. J'ai en tout cas bien aimé jusqu'au moment où Nick et Angie disent aussi au revoir à Danny (qu'on vera certainement dans la saison 7 car il va rejoindre Anna, enfin, je pense).

vlcsnap-7447389.png

Pour Bree / Orson / Andrew et Sam. Le seul truc que j'ai regretté c'est qu'on n'est pas le droit à une scène comme celle du final de la saison 1 où Bree apprend que Rex est mort quand Orson s'en va. J'aurais aimé revoir ça car encore une fois il la quitte et elle est dévastée maintenant. C'est trop vite expédiée et c'est dommage, il y a avait de quoi remuer le moment qui était émouvant quand même je trouve mais trop rapide. Sinon, on reprend l'histoire où on l'avait laissée dans l'épisode précédent, Sam fait du chantage à Bree sur le fait qu'elle à cacher le meurtre de Mama Solis par Andrew. Andrew veut payer pour ce qu'il a fait, Orson se range du côté d'Andrew mais Bree ne veut rien entendre et c'est la goûte d'eau qui fait débordé le vase. Franchement, quand Orson lui raconte qu'il a été en prison pour elle car elle lui avait demander de payer pour ce qu'il a fait, là, d'un coup d'un seul, elle ne veut pas qu'Andrew aille en prison pour payer ce qu'il a fait. En tout cas, Bree donne sa société à Sam et ce moment où elle raconte que Sam ne pourra jamais être aimé par qui que ce soit, le regard de Sam était magnifique, une tombe, comme s'il venait de mourir. Enorme. En tout cas, Bree doit nous servir un peu de saison 1 dans son personnage, cela ne ferait pas de mal.

vlcsnap-7431796.png

Pour Lynette / Eddie. Le destin l'a voulu comme ça, Lynette perd les eaux chez Eddie alors qu'elle vient de découvrir qu'il est l'Etrangleur de Fairview. C'était prévisible forcément jusqu'au fait qu'elle acouche chez Eddie et qu'Eddie, par force de rédemption doivent l'aider à délivrer ce bébé, une autre fille. Bref, passons l'acouchement où Lynette raconte à Eddie qu'il peut sauver une vie, celle de son bébé, c'était trop "patos" pour moi, j'ai pas vraiment aimé même si Lynette est une excellent personnage et Felecity une excellente actrice, là c'était quand même tout du déjà vu, du copier coller, c'est pas terrible. Nan mais le moment le plus drôle c'est Tom qui se réveille sur le canapé avec la gueule de bois et qu'il espère ne pas se faire choper par Lynette, ça c'était drôle. Ensuite, il découvre qu'elle est allée chez Eddie...tadadadadada.... il s'en va..... Et voilà, Lynette acouche, elle a acouché, c'est une fille, ... J'ai quand même bien aimé cette partie même si ce n'était pas la meilleure de l'épisode à mon avis.

vlcsnap-7433629.png

Pour la confession. Ma foi, c'était sympa car cela peut faire un bon truc pour la saison prochaine qui durera un épisode (enfin j'espère que cela ne traînera pas en longueur). Donc voilà, l'infirmière a démisionnée il y a quelques années seulement et quand on voit sa vie en flashback, j'ai tout de suite devinée qu'elle a échanger des enfants. Donc soit M.J, Celia ou Juanita n'est pas l'enfant de Gaby ou Susan. Cela va être marrant car si c'est Susan qui hérite de cette storyline, cela pourrait remonter le niveau de ses storylines avec cette histoire de quitter Wysteria Lane.

vlcsnap-7457305.png

Pour le nouveau voisin. Bon et bien je n'ai pas eu l'effet de surprise tant attendu mais finalement je ne suis pas déçu de son retour. En tout cas, il va certainement assoir sa vengeance dans Wysteria Lane à commencer par Mike je pense, celui qui l'a jeter en prison et qui complotait avec le père de Deirdre dans la saison 1 pour qu'il trouve qui avait tuer sa fille, découvrant que c'était Mary Alice. Enfin bref, je ne va pas raconter le fil rouge de la saison 1 une nouvelle fois, mais cette arrivée n'était pas surprennante pour moi. J'espère juste qu'il va faire des trucs pas bien dans Wysteria et qu'on va éviter les intrigues "one season" car cela commence à me courir. Angie aurait du rester dans Wysteria, elle apportait la touche "italienne". Mais bon. Une page se tourne, j'attends donc la saison 7 avec impatience pour voir ce que les scénaristes vont nous concocter de bon.

 

Note : 10/10. En bref, le meilleur season finale de la série depuis la saison 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Pour l'histoire des enfants échangés... c'est troublant.<br /> <br /> <br /> Plusieurs idées mais une principale qui serait : MJ avec l'enfant du psychopate qui a perdu sa fille dans l'accident de voiture qu'a eu Suzan et Mike. La petite était née le même jour et<br /> n'habitait pas Wysteria Lane...On les a tous les 2 vus sortir de l'hopital en même temps donc l'infirmière aurait pu échanger...<br /> <br /> <br /> Plosible non ?<br /> <br /> <br /> Arf : j'espère pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue que je n'y avait pas penser mais c'est plausible.<br /> <br /> <br /> <br />