La grille de CBS pour la saison 2011/2012...

0256018F00744714-c2-photo-logo-de-cbs.jpg

 

Retrouvez également ABC - NBC - FOX - THE CW

 

CBS vient de dévoiler sa grille de rentrée avec quelques surprises et des nouveautés. Je vous proposes un point par jour avec mon avis sur les choix de CBS et la grille que j'aurais personnellement développée. Pour tous les programmes commandés, annulés et renouvelés, la liste est ici :  Les nouvelles séries de CBS pour la rentrée 2011 sont...

 

Kat-Dennings-and-Beth-Behrs-of-2-Broke-Girls_gallery_primar.jpg

Lundi : Lancement de la "best tested comedy ever"...


20h - How I Met Your Mother (saison 7)

20h30 - Two Broke Girls

22h - Two & A Half Men (saison 9)

22h - Mike & Molly (saison 2)

22h - Hawaii Five O (saison 2)

 

Mon avis : Un lundi en bonne forme. On prévoit de garder les éléments à leurs places, justement de lancer une nouveauté à 20h30. Il s'agit d'une très grande nouveauté pour la chaîne puisqu'il s'agira de la nouveauté comédie ayant reçu le meilleur accueil... de tous les temps. Autant dire que Two Broke Girls a ses chances de réussite. Hawaii Five O reste dans sa case, un choix judicieux de la part de CBS qui évite de trop fragiliser son audience.

 

Ce que j'aurais mis le lundi...

La même chose

 

Poppy-Montgomery-of-Unforgettable_gallery_primary_595.jpg

Mardi : Poppy de retour dans une case qu'elle connaît bien...

 

20h - NCIS (saison 9)

21h - NCIS : Los Angeles (saison 3)

22h - Unforgettable

 

Mon avis : CBS fait un bon choix avec sa soirée. Elle lance une nouveauté en lieu et place de The Good Wife. C'est judicieux dans le sens où elle se sert du lead-in de NCIS LA pour autre chose. Par ailleurs, Unforgettable met en scène Poppy Montgomery, que la case connaît bien puisqu'elle était une des héroïnes de FBI : Portés Disparus dont les dernières saisons étaient diffusées dans cette case.

 

Ce que j'aurais mis le mardi...

20h - NCIS (saison 9)

21h - NCIS : Los Angeles (saison 3)

22h - The Good Wife (saison 3)

 

csi-1311.jpg

Mercredi : Les Experts changent de trône...

 

20h - Survivor

21h - Criminal Minds (saison 7)

22h - CSI (saison 12)

 

Mon avis : La série historique des jeudis soir, celle qui 10 ans durant aura régnée en maître est maintenant détrônée. Les récents scores de la série sur les cibles et sur le public global (elle s'est fait battre par la FOX quand même et Bones), le choix est bon. Il devrait permettre à CBS de retrouver un mercredi stable et surtout à 22h où les nouveautés de l'année n'auront pas su faire leur effet. Je pense à The Defenders et le spin off d'Esprits Criminels.

 

Ce que j'aurais mis le mercredi...

20h - Survivor

21h - Criminal Minds (saison 7)

22h - Person of Interest

 

Jim-Caviezel-and-Michael-Emerson-of-Person-of-Interest gall

 Jeudi : Lancement du "best tested drama ever"...


20h - The Big Bang Theory (saison 5)

20h30 - How To Be A Better Gentleman

21h - Person of Interest

22h - The Mentalist (saison 4)


Mon avis : C'est certainement le pari le plus fou de CBS cette saison. Lancer une nouveauté le jeudi à 21h, case historique de CSI. Un projet produit par J.J Abrams avec Michael Emerson et Jim Caviezel. En sachant qu'elle fera face à Grey's Anatomy, les sitcoms de NBC, sûrement Secret Circle sur CW et Bones sur la FOX, elle aura de la concurrence. C'est un pari fou qui, s'il fonctionne serait une vraie aubaine de CBS pour renouveller sa grille. The Mentalist reste donc dans sa case et les sitcoms aussi.

 

Ce que j'aurais mis le jeudi...

20h - The Big Bang Theory (saison 5)

20h30 - How To Be A Better Gentleman

21h - The Mentalist (saison 4)

22h - CSI (saison 12)

 

Patrick-Wilson-of-A-Gifted-Man_gallery_primary_595.jpgVendredi : Du médical pour la "Dead Spot"...

 

20h - A Gifted Man

21h - CSI NY (saison 8)

22h - Blue Bloods (saison 2)

 

Mon avis : Malgré les tentatives de récupérer la case depuis l'arrêt de Ghost Whisperer, CBS tente quand même le pari de la nouveauté à 20h le vendredi. Il s'agit d'une série médicale, donc encore plus osée, surtout avec le pitch. Mais cela pourrait s'avérer judicieux également. Rien à dire sur le reste qui reste le même, il faut dire les scores sont plutôt bons.

 

Ce que j'aurais mis le vendredi...

20h - Undercover Boss

21h - CSI NY (saison 8)

22h - Blue Bloods (saison 2)

 

Samedi : Une sitcom inédite ? WTF !...

 

20h - Rules of Engagement (saison 7)

20h30 - Rediffusion de sitcoms

21h - Rediffusion des dramas

22h - 48 hours Mystery

 

Mon avis : Peut être que CBS recherche à réinvestir la case du samedi. Elle le fait avec une sitcom, Rules of Engagement, le reste (saus 48 hours) seront des rediffs. Je ne pense pas que cela peut réussir mais cela coûte rien de tenter.

 

0e66d6d0c658944112dc340861536826.jpgDimanche : The Good Wife s'invite au dîner dominical...

 

20h - The Amazing Race

21h - The Good Wife (saison 3)

22h - CSI Miami (saison 10)


Mon avis : Encore de l'ambition chez CBS avec le déplacement de The Good Wife. C'est dire si la chaîne lui fait confiance. Surtout à 21h. Une situation CSI Miami / TGW j'aurais pu comprendre mais là c'est vraiment pas du tout prévisible. Un choix judicieux à mon avis.

 

Ce que j'aurais mis le dimanche...

20h - The Amazing Race

21h - Unforgettable

22h - CSI Miami (saison 10)

 

Au final, la grille de CBS est stable mais contient 3 changements majeurs. Le premier c'est CSI au mercredi 22h. Comment la série peut-elle s'en sortir (c'est le 2e changement de case de sa carrière après être passée du vendredi au jeudi soir). Le second c'est le pari fou de lancer une nouveauté le jeudi à 21h. Et enfin, le dernier c'est tenter The Good Wife à 21h les dimanches, face à Desperate Housewives.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

D
<br /> <br /> Merci pour les corrections et pour la fenêtre pop up je croyais avoir régler le problème. Je vais voir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> À chaque fois qu'on clique dans ton blog, on a une pub en pop-up qui apparaît. J'ai pas l'habitude d eme plaindre mais c'est insupportable !<br /> <br /> <br /> Pour Rules of Engagement, ce sera la saison 6, pas la 7.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre