La grille de The CW pour la saison 2011/2012...

0256018F00751660-c2-photo-le-logo-de-the-cw.jpg

 

Retrouvez également ABC - CBS - FOX - NBC

 

La CW vient de dévoiler sa grille de rentrée avec quelques surprises et des nouveautés. Je vous proposes un point par jour avec mon avis sur les choix de The CW et la grille que j'aurais personnellement développée. Pour tous les programmes commandés, annulés et renouvelés, la liste est ici :  Les nouvelles séries de The CW pour la rentrée 2011 sont...

 

301737965_595.jpg

Lundi : Rachel Bilson prête à faire Everwood nouvelle génération...


20h - Gossip Girl (saison 5)

21h - Hard of Dixie

 

Mon avis : L'idée de changer de case Gossip Girl est bonne. Vu la chute d'audience de cette année, elle revient dans sa case presque historique. En tout cas, case de toute la saison 2 (où elle avait réunit plus de 3.6 millions de téléspectateurs à l'automne). Hart of Dixie est lancée juste derrière. Un choix étrange puisque Hart of Dixie à l'air d'être une série plutôt ensoleillée contrairement à Ringer qui se déroule en plus à ... New York.

 

Ce que j'aurais mis le lundi...

 

20h - Gossip Girl (saison 5)

21h - Ringer

 

001_595.jpg

Mardi : Le grand retour de Sarah Michelle Gellar...

 

20h - 90210 (saison 4)

21h - Ringer

 

Mon avis : Les fans l'auront attendu, auront tremblés mais Ringer débarque bien sur CW avec la ferme intension de faire revenir Sarah Michelle Gellar sur le petit écran. Malgré un pitch flou et bancal, cela peut fonctionner de par la nostalgie de sa fan base ultra importante. Même remarque que pour le lundi puisque l'alliance de Ringer avec Gossip Girl de part la ville que les rejoint aurait été plus judicieux.

 

Ce que j'aurais mis le mardi...

20h - 90210 (saison 4)

21h - Hard of Dixie

 

Mario-Lopez-H8R.png

Mercredi : La télé-réalité brûle le mercredi...

 

20h - H8R (reality show)

21h - America's Next Top Model

 

Mon avis : Pour éviter de faire face à de nouveaux échecs en série, CW prend le choix judicieux de lancer une nouvelle télé-réalité à 20h et de laisser ANTM (qui souffrait à 20h face à Idol et Survivor). Cette télé-réalité de Mario Lopez peut fonctionner si le public est suffisamment enclin à la découvrir. Ce serait un petit pari pour la chaîne.

 

Ce que j'aurais mis le mercredi...

20h - Nikita (saison 2)

21h - America's Next Top Model

 

301737042_595.jpg

 Jeudi : Le fantastique c'est fantastique...


20h - The Vampire Diaries (saison 3)

21h - The Secret Circle


Mon avis : C'est le jour pour lancer cette série bien que si j'avais été The CW j'aurais joué plus malin finalement et mis TVD à 21h et lancé toute seule The Secret Circle. Cependant rien à redire sur cette soirée, elle devrait fonctionner.

 

Ce que j'aurais mis le jeudi...

La même chose

 

2010nikita1.jpgVendredi : Nikita investie dans le supernaturel...

 

20h - Nikita (saison 2)

21h - Supernatural (saison 7)

 

Mon avis : L'idée de mettre Nikita en lieu et place de Smallville est une bonne idée en soi pour permettre de garder la dynamique du vendredi. Je suis sûr que Nikita pourrait même faire mieux que le jeudi dans cette case. Reste à attendre septembre...

 

Ce que j'aurais mis le vendredi...

20h - Rediffusions de dramas

21h - Supernatural (saison 7)

 

La grille de la CW est cohérente et bonne. Je n'ai pas grand chose à redire. GG et 90210 retrouvent leurs cases historiques ce qui est judicieux au final. Garder One Tree Hill pour la mi saison est également un bon choix. Lancer ses dramas et les testés à la rentrée aussi.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Busted ! ^^ Ouais, pour garder la même mise en page, rien de mieux que les copie/colle mais j'ai foiré en long et en large là ^^ Bref, c'est corrigé :) Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère vraiment vraiment que les 3 nouveautés fonctionnent ! Secret Circle car Britt Robertson est mon coup de coeur de cette année. Rachel Bilson car c'est ma Summer Roberts à moi et que je<br /> veux la revoir sur le petit-écran (autre que dans HIMYM) et Ringer car ouf que la chaîne l'a reprise car je veux asolument revoir ma teueuse de vampire (et pas seulement) préférée ! =))<br /> <br /> <br /> Par contre, au début de ton article tu marque "la grille de CBS" et dans la description du vendredi tu parles également de CBS!^^ Je pense que t'as oublié de changer certaines parties à ton<br /> copier-coller de ton article sur la grille de CBS! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre